
YOUTUBE HERO

2018. Réalisé par Mathieu Sommet
66' (total)
8' (épisode 1 )
7' (épisode 2 )
7' (épisode 3 )
9' (épisode 4 )
9' (épisode 5 )
11' (épisode 6 )
15' (épisode 7 )
Avec:
William Pilet : William
Nicolas Fabié : Nicolas
Mathieu Sommet : Mathieu
Stepiyou : Edouard le clochard
Antoine Sentenac : La Vérité
Coline Ph : Clara
Kévin Robin : l'acteur
Zoé Voile : la sœur
Alanis Voile : la petite fille
Gianni Cargnello: le fan dans la rue
Maximin Bulteau : le barman
Hugo Lisoir : le journaliste
Romain Cheval: SM#1
Erin Gallagher : SM#2
Charlène Rouxel : Date Tinder
Produit par: SLG Corp
Ecrit par : Mathieu Sommet
Assistants réalisateur : Maximin Bulteau
Hugo Lisoir
Directrice de la photographie : Claire Muller
Ingénieurs son : Robin Larquier-Laplace
Maxime Laumailler
Hugo Lisoir
Benjamin Valbon
Chef monteur : Robin Larquier-Laplace
Étalonneuse : Claire Muller
Chef mixeur : Alexis Lloyd
Compositeurs : Alexis Lloyd (ép 1 à 7)
Robin Larquier-Laplace (ép 4)
Mathieu Sommet (chants-ép 4)
Remerciements : Famille Sorin
Famille Lisoir
Famille Voile
Famille Laumailler
Hopopop Café
William et Nicolas sont deux amis en galère qui rêvent de percer sur Youtube, le site le plus populaire d'internet.
Pour y parvenir, ils partent à la recherche d'un célèbre Youtuber ayant quitté le circuit et s'étant exilé dans la forêt, dans l'espoir qu'il leur délivre de précieux conseils.
Devenu un alcoolique aigri, cynique, vulgaire et un peu magicien, ce dernier accepte de les aider, mais pour mieux prendre plaisir à les entraîner dans une course à la gloire qui n'est rien d'autre qu'un engrenage fatal.
Youtube Hero est une web-série de comédie noire en sept épisodes réalisée par Mathieu Sommet, et diffusée sur sa chaîne Youtube entre février et avril 2018.
Il s'agit d'une série portant un regard amer sur l'univers de Youtube, et de la promesse illusoire de réussite individuelle qu'il porte, la réussite spectaculaire de quelques uns occultant souvent l'échec de dizaines de milliers d'autres, tout en transformant les célébrités en êtres névrosés.
Youtube Hero évoque l'utopie brisée d'une plateforme de partage de vidéos qui aurait dû être un lieu bienveillant animé par des artistes libres partageant leurs œuvres avec leur public sans intermédiaires, et qui est en fait devenue un foutoir concurrentiel et hypocrite, s'appuyant sur les mêmes ressorts de réussite régressifs que la télévision qu'elle ambitionnait de remplacer.
C'est pourquoi la série, dans ses thèmes, est semblable aux nombreux films ou livres parlant de la face sombre de la télévision, du cinéma, du showbiz ou de la célébrité en général, les transposant à l'ère d'internet et des réseaux sociaux.
Prenant la forme d'une satire oscillant entre conte, sitcom et thriller, la série garde comme fil conducteur un humour trash et vulgaire inspiré des séries animées South Park et Rick & Morty.
Youtube Hero s'est posté dans les premières places du classement des tendances Youtube France à de multiples reprises lors de sa diffusion, avec des épisodes vus entre cinq cent-mille et un million de fois chacun.
Galerie



